Hébergement

**Veuillez noter que ni l’hôtel, ni les organisateurs du Sommet ne sont affiliés avec aucune agence de réservation indépendante. Pour réserver votre chambre, vous devez appeler l’hôtel ou utiliser le lien vers le site officiel.**

Des chambres ont été réservées pour le Sommet au Westin Ottawa, placé à coté du Centre Shaw. Un tarif de groupe est disponible jusqu’au 8 octobre 2017.

Le Westin Ottawa
55 Colonel By Drive
Ottawa (ON) K1N 9J2
(613) 560-7000

Pour réserver votre chambre, cliquez ici ou contacter l’hotel directement et mentionnez «Aerospace Industries Association of Canada 2017 »

S’y Rendre

Centre Shaw (Centre des congrès d’Ottawa)

55 Colonel By Drive
Ottawa, ON K1N 9J2
www.shaw-centre.com

  • Par Avion

    Situé à seulement 20 minutes du centre-ville, l’aéroport international Macdonald-Cartier d’Ottawa accueille de nombreux transporteurs aériens desservant la plupart des grandes villes du Canada et de l’Est des États-Unis, ainsi que certains vols saisonniers vers l’Europe, les Caraïbes et l’Amérique du Sud. L’aéroport de classe mondiale propose plus de 125 liaisons quotidiennes sans escale vers plus de 30 destinations au Canada, aux États-Unis et en Europe. Des vols saisonniers directs sont également offerts vers la Floride, les Caraïbes, le Mexique, l’Amérique du Sud et l’Europe. Des services de taxi, de navette et de location de voitures sont accessibles juste à l’extérieur de l’aéroport. Le circuit d’autobus 97 relie également l’aéroport au centre-ville.

  • Par la Route

    Conseils de conduite

    • Les principales routes de la région d’Ottawa sont la 417 (dont la portion urbaine est connue sous le nom de Queensway), la 416, la 174, la 7, la 16 et la 31 en Ontario, ainsi que la 148, la 50 et la 5 au Québec. Sur la 417 en direction de l’est, les voies se divisent à un certain point en deux directions (l’une continue vers l’est et l’autre devient la 174).
    • La vitesse sur les autoroutes (417, 416, 174) est limitée à 100 km/h. Sur les autres routes (7, 16, 31) et la plupart des routes rurales, la limite est fixée à 80 km/h. En ville, la vitesse est généralement limitée à 50 km/h, sauf indication contraire. La limite de vitesse sur la 148 au Québec varie entre 50, 70 et 90 km/h.
    • De nombreuses rues d’Ottawa, en particulier au centre-ville, sont à sens unique. Portez attention aux panneaux de signalisation (une flèche blanche sur un fond noir) qui indiquent une rue à sens unique.
    • Certaines rues d’Ottawa possèdent deux dénominations. Par exemple, la rue Preston est également connue sous le nom de Corso Italia et l’avenue Gladstone, sous le nom de Via Marconi.
    • En Ontario et au Québec (à l’exception de Montréal), il est permis de tourner à droite lorsque le feu est rouge, sauf indication contraire.
    • De nombreuses routes principales à Ottawa (collectivement appelées le Transitway) sont exclusivement réservées aux autobus d’OC Transpo. Ces voies sont identifiées par des panneaux de signalisation ou des marques en forme de losange sur la chaussée. Ne roulez pas sur ces voies.

    Stationnement

    • Les véhicules peuvent stationner dans toutes les rues d’Ottawa pour une durée maximale de trois heures, sauf indication contraire. Des restrictions sur le stationnement de nuit prennent effet pendant l’hiver.
    • Durant les heures de pointe (de 7 h à 9 h et de 15 h 30 à 17 h 30), il est interdit de stationner et de s’arrêter dans de nombreuses rues du centre-ville afin de ne pas nuire à la fluidité de la circulation. Prêtez attention aux panneaux de signalisation!
    • Les automobilistes ne sont pas autorisés à laisser tourner leur moteur au ralenti pendant plus de trois minutes sur une période d’une heure, sauf en cas de températures extrêmes ou s’il s’agit d’un véhicule de transport en commun qui procède à l’embarquement ou au débarquement de passagers.
    • Du 15 novembre au 1er avril, le stationnement sur rue est interdit entre 1 h et 7 h lorsqu’une accumulation de neige d’au moins sept centimètres est prévue ou en cours.
    • La Ville d’Ottawa offre des espaces de stationnement réservés aux autobus d’excursion et aux autocars. Ces espaces sont situés près des lieux touristiques d’Ottawa.

    Durée approximative du trajet vers Ottawa

    Toronto 4 heures et demie
    Montreal 2 heures
    Kingston 2 heures
    New York 8 heures
  • En Train

    Pratique, confortable et économique, le service ferroviaire voyageurs du Canada, VIA Rail, est un excellent mode de transport qui propose de nombreux départs quotidiens en direction d’Ottawa depuis toutes les principales villes du sud de l’Ontario et du Québec. La gare centrale d’Ottawa est située à seulement quelques minutes à l’est du centre-ville et une autre gare VIA Rail se trouve à l’ouest de la ville, à Fallowfield-Barrhaven. Réservez vos billets auprès de VIA Rail.

    Durée approximative du trajet vers Ottawa

    Toronto  5 heures
    Montreal  2 heures
    Kingston  2 heures

Que faire à Ottawa

Pour plus d’information, visitez https://www.tourismeottawa.ca