Le Sommet de l’aérospatiale canadienne 2018 est extrêmement fier d’annoncer la présence de Jim Bridenstine, administrateur de la NASA, à titre de conférencier de marque en novembre. 

James Frederick « Jim » Bridenstine a été nommé par le président Donald Trump, confirmé par le Sénat américain, et assermenté comme 13eadministrateur de la NASA le 23 avril 2018. Il a été élu en 2012 pour représenter le premier district du Congrès de l’Oklahoma à la Chambre des représentants des États-Unis, où il a siégé au Comité des forces armées et au Comité des sciences, de l’espace et de la technologie.

La carrière de M. Bridenstine au service du gouvernement fédéral a débuté dans la marine américaine, où il a piloté le E-2C Hawkeye au large du porte-avions USS Abraham Lincoln où il a effectué des missions de combat en Irak et en Afghanistan. Il a été promu au grade de lieutenant-commandant en 2012 lors de missions aériennes en Amérique centrale et en Amérique du Sud à l’appui de la guerre des États-Unis contre la drogue. Plus récemment, il est passé à la 137eescadrille des opérations spéciales de la Garde nationale aérienne de l’Oklahoma.