Richard Foster

Richard a offert 35 ans d’éminents services aux Forces armées canadiennes, dont il a pris sa retraite en 2015 à titre de commandant adjoint de l’Aviation royale canadienne, au grade de major-général. Richard possède une vaste expérience en relations intergouvernementales, industrielles et internationales.

Dans le cadre de son mandat comme pilote militaire, Richard a été instructeur de vol sur le Tutor et le Hawk, a participé à quatre périodes d’affectation aux vols opérationnels sur le CF-18, a assuré le commandement du 433e Escadron d’appui tactique et a été lieutenant-colonel d’aviation au sein de la Base des Forces canadiennes Moose Jaw.

Il a aussi été conseiller spécial du Vice-Chef d’état-major de la défense, commandant adjoint au sein de la 1re Division aérienne du Canada à Winnipeg et commandant adjoint du Commandement des opérations interarmées du Canada.

Richard est titulaire d’un baccalauréat en génie mécanique du Collège militaire royal du Canada, à Kingston. De plus, il est diplômé du Collège d’état-major et de commandement des Forces canadiennes et du National Strategic Programme, à Toronto, en plus d’être titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université d’Ottawa.

Richard a été nommé vice-président de L3 Technologies Canada en 2016.